Le projet jeunesse MILLE GRUYÈRE de la saison 2025 est lancé. Lors de douze finales régionales les jeunes coureuses et coureurs ont l’opportunité de se qualifier pour la finale suisse du samedi 20 septembre à Lausanne.
Les enfants et les jeunes âgés de 7 à 15 ans s’alignent sur 1000 m – les plus jeunes sur 600 m – pour se mesurer à des athlètes du même âge et améliorer leur meilleure performance personnelle. Depuis maintenant 16 ans le projet jeunesse MILLE GRUYÈRE est soutenu par Le Gruyère AOP, Leadingpartner de Swiss-Athletics et offre aux jeunes coureuses et coureurs talentueux la possibilité de démontrer leurs compétences.
La finale à Lausanne comme objectif
En 2025, le MILLE GRUYÈRE comprend de nombreuses éliminatoires régionales et également douze finales régionales dans toutes les régions linguistiques de Suisse. Le coup d’envoi a été donné le samedi 13 avril à Genève. La dernière finale régionale est prévue le 16 août à Kreuzlingen. Lors de chaque finale régionale les deux meilleures athlètes et les deux meilleurs athlètes de la région correspondante se qualifient par région pour la grande finale suisse du samedi 20 septembre à Lausanne.
(wen)