U-Turn Payerne (Photo: CA Broyard)
U-Turn Payerne (Photo: CA Broyard)

La saison du MILLE GRUYÈRE lancée à Payerne

Le projet jeunesse du MILLE GRUYÈRE compte cette année douze finales régionales et deux U-Turns. Lors de chacune, les coureurs peuvent se qualifier pour la grande finale du 24 septembre prochain à Genève. La saison a été lancée le week-end dernier à Payerne, lors du U-Turn Race.

Au fil des ans, la fascination pour la course sur 1000 m face à des adversaires de la même année de naissance reste intacte. Depuis plus de dix ans, le MILLE GRUYÈRE offre cette chance aux enfants et jeunes jusqu’à 15 ans. Grâce à des organisateurs engagés dans toute la Suisse, le MILLE GRUYÈRE comprend douze finales régionales dans toutes les régions du pays ainsi que deux U-Turn Races.

Lancement de la saison lors du U-Turn Race à Payerne
La saison du MILLE GRUYÈRE a été lancée ce week-end dans le cadre des 10 km de Payerne avec le premier U-Turn Race. 276 enfants entre 5 et 15 ans se sont présentés au départ de ces courses qui ont été suivies d’une foule impressionnante de spectateurs. Des enfants motivés, des courses passionnantes et tout par un temps magnifique, ont fait le bonheur de tous.

Via le MILLE GRUYÈRE au Weltklasse Zürich
Le format du MILLE GRUYÈRE est tout simple : les filles et garçons jusqu’à 15 ans courent un 1000 m face à des adversaires de leur année de naissance. Les deux meilleurs de chaque catégorie et de chaque région se qualifient pour la grande finale nationale. Participer vaut la peine à plus d’un titre : parmi tous les enfants, deux entraînements avec un athlète suisse du meilleur niveau sont tirés aux sort. Les quatre premiers de la finale se qualifient en outre pour la course poursuite mise sur pied dans le cadre du préprogramme du Weltklasse Zürich de l’année suivante.

Concours-photo ouvert à tous. La meilleure photo du MILLE GRUYÈRE 2022 est recherchée. Le prix principal est une invitation pour quatre personnes au Weltklasse Zürich.